Tout ce qu’il faut savoir sur les vasques en verre

Dans la rénovation de votre salle de bains, vous avez décidé de remplacer votre ancienne vasque par un modèle dans l’air du temps ? Si l’acrylique a toujours été un choix par défaut de par ses nombreuses qualités, le verre est une option plus intéressante pour un design plus épuré. Depuis que le verre a envahi nos salles d’eau, il se décline en différents accessoires de manière à recouvrir presque toutes les surfaces. D’autant plus qu’il permet une finition contemporaine et hygiénique qui ne requiert pas d’entretien majeur.

Un matériau tendance et original

La traditionnelle porcelaine ou l’acrylique intemporel sont délaissés au profit des matériaux modernes, dont le verre. Dans le cas des vasques en verre, le matériau révèle tendance et se pare de coloris plus variés. Le verre est notamment apprécié pour les possibilités de traitements qu’il autorise, de quoi apporter une touche originale dans une pièce d’eau.

vasque en verre
Vasque en verre

Autres atouts du verre, c’est qu’il est disponible en plusieurs finitions : transparentes, opaques ou colorées. De même pour les formes de vasque en verre proposées dans le commerce : carrées, ovales ou rectangulaires.

Il est important de souligner que les verres en verre peuvent être à poser ou directement intégrées dans le plan de travail connu sous le nom de « plans vasques ». Le premier se pose tout simplement sur un plan de travail tandis que le second est monté dans le plan de travail.

Les avantages des vasques en verre

Les vasques en verre présentent de nombreux avantages. Par exemple, avec un modèle en verre trempé, voici les principaux atouts : entretien aisé, résistance, propreté…

Vasque en verre moulé
Vasque en verre moulé associée à du bois

Dans le cadre d’une rénovation intégrale de la salle de bains, le verre se marie bien avec d’autres matériaux comme le bois. En associant ces deux matériaux, vous disposez d’une excellente étanchéité dans la salle d’eau.

Les inconvénients des vasques en verre

Certes, le verre est résistant, mais on n’est jamais à l’abri des cassures ou fissures avec les vasques en verre. Pour minimiser les risques, il est recommandé d’opter pour des modèles en verre trempé dont l’épaisseur est renforcée.

Côté entretien, prenez bien soin de votre vasque en verre, car le calcaire a tendance à laisser rapidement des traces sur ce genre de matériau. Votre artisan de proximité saura vous orienter dans l’achat d’une vasque en verre selon vos contraintes de budget et d’espace.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.