Rénovation économique de votre maison

Une maison, lorsqu’elle subit le poids de l’âge a besoin d’être rénové. Avec toutes les politiques mises en œuvre par le gouvernement pour inciter les particuliers à disposer de maisons économes, une rénovation doit suivre quelques normes écolos économiques pour participer au bien-être de ses occupants.

Investir dans l’isolation

Les maisons dites de basses consommations sont conçues pour consommer le moins d’énergie possible. La consommation d’énergie est un poids qui pèse lourd sur le budget des ménages. Les choses ne s’arrangeront pas hélas avec le temps. Donc une  maison qui doit être rénovée doit suivre ce même principe afin que ses occupants puissent bénéficier de ces différents avantages. Une maison bien isolée peut réduire jusqu’à 30% de sa facture d’énergie. Si votre maison ne dispose pas d’isolation aux normes, il est urgent de commencer par cette étape. La toiture de votre maison devra donc être refaite de façon à ce qu’elle ne laisse pas échapper la chaleur ambiante. Pour ce faire, il faudra procéder à une bonne isolation de votre toiture ou de vos combles grâce aux différentes techniques :

-isolation par le soufflage, pour les combles perdus

-isolation par la pose de rampants pour les combles aménagés

-isolation par l’extérieur connu aussi sous le nom de sarking

Les murs et parois de votre maison devront aussi être isolés pour éviter les déperditions de chaleur et avoir une bonne isolation acoustique. Toutefois, ces isolations dépendront des types de murs que vous avez à la maison. De même, vos fenêtres devront elles aussi être mises aux normes pour jouer leur rôle dans l’économie d’énergie.

Investir dans des moyens de chauffage plus économes

L’isolation est une bonne chose, mais à elle seule ne suffira pas à faire de votre rénovation un investissement économe. Pour en bénéficier comme il se doit, il faudra aussi rénover votre moyen de chauffage en ayant recours à des appareils beaucoup moins énergivores et beaucoup plus économiques. Il existe bon nombre de systèmes de chauffage beaucoup plus efficaces que le bon vieux radiateur qui diffusent une chaleur homogène à toutes les pièces de votre maison pour un meilleur confort de toute la famille

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.