Relooking rapide avec du carrelage adhésif

 

Il peut arriver, pour une raison pour une autre qu’on ait enfin de changer d’intérieur. Dans ce cas, on est souvent confronté à certaines difficultés qui vont du budget aux différents travaux à entreprendre et tous les désagréments qui s’en suivent. Le carrelage adhésif se présente comme une alternative et propose un lot davantage qu’il est important de prendre en compte. Nous allons mieux découvrir les avantages du carrelage adhésif.

Relooker facilement votre intérieur

Le carrelage représente un lourd investissement et est destiné pour une longue durée. Outres la peinture sur carreau, s’il vous prend l’envie de relooker votre cuisine ou votre salle de bain, le carrelage adhésif est une des solutions à prendre en considération si on veut aller vite et dépenser moins cher. En effet contrairement au carrelage classique, le carrelage adhésif ne nécessite pas de grands travaux. Vous n’aurez nullement besoin d’enlever vos anciens carreaux encore moins de tout casser pour changer un peu de couleur et de style. Le carrelage adhésif tout comme la peinture sur carreau nécessite juste une préparation pour la pose. Une fois installé, il imite à la perfection un carrelage classique grâce à ses dimensions qui reprennent celles des carreaux, mais aussi, et surtout, grâce à la résine de 2mm présente à la surface qui donne une impression de réalité. Les carreaux adhésifs vous laissent une grande liberté de décoration. Vous pouvez multiplier les couleurs comme bon vous semble et choisir les emplacements auxquels vous voulez les mettre.

Une pose simple et garantie

Avant de coller vos carreaux adhésifs sur votre ancien carrelage, il faudra au préalable nettoyer ce dernier de façon à enlever toute la saleté. Vous pouvez utiliser de l’acétone pour bien enlever la graisse. Rincez et laissez sécher votre carrelage pour ensuite appliquer vos carreaux adhésifs sur vos anciens morceaux. Vous pouvez choisir de laisser les joints pour garder une simulation de réalité. Même s’il s’agit de collage, le carrelage adhésif a une durée de vie de 5 ans et peut être enlevé à tout moment. Il est résistant à l’eau et la chaleur ce qui lui permet d’être mis sur le mur de votre salle de bain ou derrière votre cuisinière.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.