Comment déboucher ses canalisations

 

On est souvent confronté à l’émanation de mauvaise odeur qui provient des canalisations. Ces odeurs peuvent sortir de la baignoire ou du lavabo ou de tout autre appareil servant à vos besoins sanitaires pour y faire face, il suffit de suivre quelques astuces.

Les mauvaises odeurs sont souvent le résultat de canalisation qui est bouchée par diverse saleté. Les déchets solides peuvent par accumulation être bloqués dans une partie de vos tuyaux d’évacuation. Pour éviter toute situation inconfortable, il est possible d’utiliser plusieurs astuces qui ont tout pour but de créer une réaction chimique servant à déboucher votre canalisation. Ces astuces peuvent ressembler à des recettes de grand-mère, mais leur efficacité est prouvée. Nous allons en découvrir quelques-unes.

Des astuces simples à utiliser

Une bouffée d’air chaud peut servir à déboucher vos canalisations. Pour ce faire, le meilleur moyen qui est à la portée de tous est d’utiliser votre sèche-cheveux. Il suffit de l’approcher de votre étier de sorte que l’air expulsé de l’appareil entre dans le conduit du lavabo. Il faudra cependant faire attention à ce que la partie électrique n’entre pas en contact avec l’eau pour éviter tout risque d’électrocution.

Une autre astuce nécessite le mélange de plusieurs éléments que l’on peut facilement trouver chez soi dans sa cuisine ou à la boutique. Il s’agit du bicarbonate de soude , du sel et du vinaigre blanc. Pour arriver à créer cette réaction, chimique, il faudra verser dans le tuyau d’évacuation de votre lavabo une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une de moutarde et ensuite verser un verre de vinaigre blanc. Cette application nécessite cependant de boucher votre canalisation pendant une demi-heure environ avant d’y verser un volume d’un litre d’eau bouillante.

Vous pouvez aussi utiliser du yaourt pour nettoyer vos canalisations. Pour que cela marche, il faudra utiliser un pot de yaourt qui a commencé à moisir. Laissez votre yaourt hors du frigo à température ambiante pendant plusieurs jours puis versez le conduit de votre lavabo. Il faudra attendre deux jours sans utiliser votre sanitaire afin de laisser le temps à l’acidité du yaourt de faire son effet.

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.